L'imprégnation des graves non traités se fait par un bitume fluidifié 0/1(cut -bac 0/1) dont les spécifications sont arrêtées par le cahier n°5,fascicule n°5 du cahier des prescriptions communes applicables aux travaux routier courants .
PRATIQUE ACTUELLE
Le support à imprégner est constitué d'une grave non traitée à granulométrie continue de type:
GNA :grave non traitée à granulométrie 0/31.5 issu d'un concassé pur ou ayant indice de concassage égal à 100% et une propreté non mesurable.
GNB : grave non traitée à granulométrie 0/31.5 issu d'un concassé pur ou ayant indice de concassage égal ou supérieur à 35% et une propreté non mesurable.
GNC :grave non traitée à granulométrie 0/31.5 ou 0/40 ayant indice de concassage supérieur à 30% et un indice de plasticité inférieure à 6 en zone non aride et inférieure à 8 en zone aride.
CND : grave non traitée à granulométrie 0/31.5 ou 0/40 non concassé (rarement utilisée en couche de base pour les routes revêtues) et un indice de plasticité inférieure à 6 en non aride et inférieure à 8 en zone aride.
Les traitement superficiel des assises en GNT au CB 0/1 se fait selon le phasage suivant :
- Compactege de la GNT à la compacité minimum de 98% de l'OPM
-Répandage du CB 0/1 avec un dosage moyen de 1.3 kg/m2
-Sablage de l'assise imprégnée au grains de riz 4/6 au 0/6 avec un dosage moyen de 5 l/m2
-Léger cylindrage .
Cette imprégnation a pour rôle:
- L'imperméabiliser la partie supérieure de l'assise en GNT grâce à la pénétration, aussi profondément que possible, du cut-back dans les canalicules de la couche de base.
-Assurer la liaison avec la couche de roulement.
Elle est réalisée juste aprés la finition de la couche de base pour protéger l'interface contre les actions tangentielles dues à la circulation et éviter ainsi la dégradation de l'assise en GNT finie.
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