Le micro-béton est un matériau de construction spécialisé utilisé pour des applications où une grande résistance et une faible épaisseur sont nécessaires. Il est composé de ciment, de sable fin, d'adjuvants chimiques et parfois de fibres pour renforcer sa structure. Contrairement au béton traditionnel, le micro-béton est généralement utilisé pour des revêtements de sols, des réparations structurelles ou esthétiques, et des finitions architecturales où une finition lisse et durable est requise sur des surfaces relativement petites. Sa composition et ses propriétés spécifiques peuvent varier en fonction de l'application et des exigences du projet. Le micro-béton présente plusieurs caractéristiques qui le distinguent du béton traditionnel : Granulométrie fine : Le micro-béton contient généralement des particules de sable plus fines que le béton conventionnel. Cela lui confère une texture plus lisse et une meilleure capacité à remplir les fissures et les pores. Haute résistance
Contrôle qualitatif des travaux routiers et ces différents types
Le contrôle qualitatif est
l'ensemble des essais de contrôle de la qualité des matériaux, produits et
tâches élémentaires de l'ouvrage.les types sont :
- le contrôle "Avant" comporte des essais
préliminaires d'informations sur les matériaux et produits que propose
l'entreprise d'utiliser.
- le contrôle "pendant" comporte des essais de recette des
matériaux et produits approvisionné sur le chantier, et les contrôles de
qualité en cours de travaux (mesures : épaisseur, dosage, compactage,.....)
- le contrôle " après " consiste en la réception des
ouvrages terminés.
Contrôle quantitatif des travaux
- Relevé des constatations (travaux) par le responsable sur chantier.
- Prise d'attachement contradictoire (signature Administration/Entreprise)
- Vérification par Chef de service
Contôle du coût des travaux
- Décomptes mensuels
- Le récapitulatif mensuel comparé avec les réalisations et rest à faire
- Dépassement constaté,le responsable sur chantier avise l'administration.
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